MicroXul s’installe dans la galerie l’identité remarquable du 22 mars au 2 avril.
MicroXul est une exposition d’échantillons d’œuvres exposées au Minixul V.
Il s’agit de regrouper toutes les belles idées lancée à MiniXul dans 3 m cubes.
Le pilier de l’aer0tr1 coulé en plâtre lors du MiniXul. Il est accompagné du code rédigé par les ingénieurs de l’atelier du c01n pour commander l’impression 3D du moule.
L’impression du « screenshot » du projet proposé par Benjamin Cadon au site de crowfounding « Gotteo ».
Le masque utilisé par la louve lors de la séance de shooting du projet Chachacha du loup.
Le panneau utilisé pour regrouper les visiteurs lors de la visite clownée du 108.
Le cartel/œuvre de Damien Dion .
Une poupée pour évoquer le laboratoire drôle de danse. Les mots dits par le maitre de cérémonie déclenchent des actions pour les danseuses, des sons pour les musiciens. La Barbie Vaudou est accompagnée de l’article sorti dans la presse locale pour relater miniXul dont la photo illustrative a été prise lors de la performance.
Une mini sculpture du projet ex Voto accompagnée d’un tampon spécialement conçu pour cette micro étape de Xul à l’identité remarquable. Un carton validé lors du Minixul et un encreur.
Le plateau de jeu/maquette de la goguette qatarie accompagné de sa fable.
Impression du mail/idée d’œuvre en ligne envoyée par Annie.
Un cadeau laissé par la femme à barbe cuisinère à Xul pour tenter de financer son art
Les textes reçus par Yel Fox pour sa performance « the Juke Fox » imprimés sur les transparents qui lui permirent de découvrir avec le public le texte sur lequel il devait improviser.
Un miroir, de la fumée en bâton. C’est la seule illustration que Xul a trouvé pour relater la performance d’Ayato, Rome et Benjah intitulée Miroir fumant.
L’oeil du lézard d’Isabelle Kronikoff
Une variation sur le thème de l’ardoise et du champ magnétique pour évoquer l’installation sonore « Onda sin control » de Yannis Bellair.
Le palmier que Sébastien Holzener voulait exposer à miniXul mais qui resta dans les cartons suite à un problème technique rencontré lors de son installation.
La batte en alu utilisée pour le Pent Up de l’Atelier de Création Expérimentale.
Le splitter VGA utilisé par Clément pour dispatcher son signal lumineux sur 8 des 24 écrans constituant le poulpe cathodique.
La conceptrice du pullXul observant les dégâts subits par sa création après les dizaines de séances de shooting du projet de Géraldine Arestéanu : les Xuliens
Les caches utilisés par Eric Martinen pour la rétroprojectionction de son projet « reveal the corner »
Deux chutes de bois du prototype d’enceinte de Shoï et Christophe.
Ce sachet contient deux micros bugs constituant la soupe primordiale de Gaziel.
La maquette de Daniel Caspar sauvée des eaux pour l’exposition du MicroXul.
Le moulin à vent utilisé par Christine Desfeuillet pour sa performance.
L’expo sera visible jour et nuit grâce à la rencontre de deux découvertes majeures : la vitrine et la lumière artificielle.
Il n’y aura pas de vernissage, mais un « ternissage » le 4 avril.