Catégories
XUL X

PPM, Petite Prestation Modulaire, François Galland

[Credo/ Orchestre de haut parleurs]
Durée entre 20′ et 40′ ?

N’est valable en art que la qualité de la sensibilité de l’artiste, et l’art n’est que le moyen d’extériorisation mais un moyen fou, sans règle ni calcul.
Jean Fautrier, Parallèles sur l’informel, Blätter + Bilder, mars-avril 1959.

PPM est un Projet à Propositions Multiples
Cet acronyme existe déjà pour désigner plusieurs choses comme « Peak to Peak Meter » dans les mesures audios ou bien « Pulsation Par Minute » ou encore « Partie Par Million » en science ou même la société « Papiers Peintures Mosellans »…

Il est comme le synthétiseur, modulaire donc et change en fonction de ce à quoi on
l’associe. Ce nom qui reste générique s’adapte à l’actualité du travail et de l’évolution
de l’instrument et pourra signifier tantôt « Petite Prestation Modulaire », «Psychédélique Punk Musique », « Parallélépipède PolyMorphe » (ce qui est stupide soit dit en passant) par exemple, ou même « Pensées Personnelles Morbides ».

Sans devenir comme ces grecs qui se promenaient autour de la cité, un « Péri Pathéticien Mélomane » mais plutôt parce qu’il n’y a pas de « Parti Pris Moral » dans un « Propos Purement Musical » qui se réclame simplement de l’expression libre dans un art informel.

En permanente élaboration dans nos ateliers de recherche de pointe nous pratiquons sur nous-même des expériences Post Péri Mentales interdépendantes des Progrès Permanents de la Machine qui ne sont Peut-être Plus de la Musique mais restent des voyages sonores à Partager Pour Mémoire.

https://tous-des-sons.com/